<:3)~


Bienvenue sur Gerbologie

Vous trouverez sur ce blog toutes les infos utiles concernant l'élevage Gerbologie.

<:3)~

La nurserie
les petits à l'adoption se trouvent ici :

<:3)~

Une Question ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur un forum convivial et compétent ici :

<:3)~

Nous sommes aussi sur FaceBook ici :
Bonne visite ... ;)

lundi 9 mai 2011

BBCharly et Spooty

CE COUPLE EST A LA RETRAITE DÉSORMAIS
Ils vivent ensemble avec leurs filles Spooty ayant été castré pour cela <3


BBCharly
femelle Polaire
(née à la maison)
née le 26 mai 2009.
Génotype : Aa Cc(chm) DD ee gg Pp spsp

Spooty
mâle Black Pied
né le 14 octobre 2009
(de chez Hervé - 45)
Génotype : aa Cc(h) DD Ee Gg Pp Spsp



Les petits attendus sont : Agouti, Black, Argente Golden, DEH, REH, Nutmeg, Sapphon,
tachés ou non / LCP

Et des surprises possibles et souhaitées ...
Les petits issus de ce couple seront tachés ou non, et aux yeux rouges ou non ...


Portée 1 (30/01/2010) : 1 agouti, 2 nutmegs, 1 DEH, 1 DEH sp, 1 LCP Nutmeg sp.
Portée 2 (24/03/2010) : 1 LDEH, 1 Argente golden.
Portée 3 (29/04/2010) : 1 black, 1 yellow fox.
Portée 4 (08/07/2010) : 1 black, 2 LCP nutmeg (dont 1 pied)
Portée 5 (19/02/2011) : 1 Grey Agouti Pied, 1 Nutmeg, 3 rouquines.



C&S - P1 - Jour 1

Depuis hier, ma Charly ressemblait à une grosse dondon !
Ce matin, lors de ma tournée de vers de farine, je touve Spooty dans un autre nid, à l'opposé du conjugal
Je donne son vers à Chalry qui s'enfuie dans la maison pour le déguster ...

et là, j'entends "piou, piou, piou"
Voila donc les petits, ils sont 6, nés ce matin tot parce qu'à 4h du mat y'avait rien dans ce nid !
du coup Spooty n'a été isolé qu'avec cette trouvaille, comme Charly l'a virer du nid, j'espère qu'ils n'ont rien eu le temps de mettre une 2nd portée en route !


3eme jour, j'ai pu les observer pas mal, Charly était bien trop occupée à piquer tout ce qui faisait le nid de Spooty qui est revenu depuis ce matin, mais Charly ne le laisse toujours pas intégrer le nid, donc il dors tout seul comme un malheureux de l'autre coté du terra la tête dans les pattes ! j'ai remis 3 fois 2 grands kleenex découpés en bandelettes, et les 3 fois Charly est sortie comme une furie et ai venu tout piquer !!

pour les bébés, je suis très heureuse parce que j'ai du "ee", Les 4 qui ont les extremités foncées
1 seul est foncé (black je pense)
le dernier est un mystère à ce jour ...


C&S - P1 - Jour 7

Les poils poussent, on commence à deviner les couleurs, finalement il n'y aura pas de petits aux yeux rouges dans cette portée ... peut être la suivante !
En tout cas, ils seportent bien et ça c'est bien l'essentiel !


En une journée, c'est fou comme les couleurs se confirment !
et c'est un beau festival !
au moins 5 couleurs différentes sur une portée de 6 gerbillons, je suis aux anges ...

La petite femelle déjà promue à la repro chez barabara (Lousheta)

C&S - P1 - Jour 21

Petite balade sur le canapé, maintenant que tous ont les yeux ouverts ...

On n'a pas prévu de laisser maman tranquille 1 seule minute ...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C&S - P4 - jour 1

Coucou c'est nous, les surprises du jour ...
 

Nous sommes arrivé aujourd'hui le 8 juilet 2010, en pleine journée, nous avons profité de l'absence de pepette pour pointer le bout de notre nez, ce qui lui a permis de découvrir en rentrant du travail nos parents nos parents faire des galipettes !! Du coup papa reste avec nous pour les 48h mais il s'est fait gronde

C&S - P4 - jour 24

Papa Spooty est un amour ! 
il prends toujours autant soin de nous ... 

 



Photos individuelles :

2 mâles LCP nut Sp


mâle LCP nut


femelle Black carrier (une coquinette)

C&S - P4 - jour 40

petit câlin du matin


 

C&S - P4 - jour 60

Une merveille m'est apparu aujourd'hui !!!
cette portée de BBCharly et Spooty comportait 3 petits, 2 mâles LCP nut et 1 femelle black. 

Un des petit a déjà été adopté et promu à la repro, (Chez Momo's gerbilles)
au moment de donner le petit la semaine dernière le doute s'est installé ... 


un des 2 petit est un tout petit peu plus blanc que l'autre .... 
Je ponctionne donc le 2eme laissant ce petit et mes doutes de coté ... 

Ce matin voyant Spooty et le petit collés dans le nid, la révélation !!!! 
Cette merveille est Sp !! 


le marquage est complètement identique à celui du papa, 
je me suis savament insulté toute seule de ne pas y avoir pensé avant ... quelle cruche parfois pepette ! 

place aux photos !!!! 

Je ne présente plus papa Spooty et sa tache frontale qui me fait tant craquer 

 
Et voila celle de Louis :
 
Je suis raide dingue de ce petit ...
Il va rester à la maison ;)

C&S - P5 - J3

Voici la dernière portée de BBCharly et Spooty,
Môsieur Spooty a déjà RV chez son véto afin de perdre ses attributs mais lui permettant ainsi de profiter avec bonheur de sa princesse BBChalry et une ou 2 de ses filles.


Les petits sont nés le 19 février 2011, ils sont 5 en pleine santé






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire